2020 : 5 clés pour tout déchirer !

Hey Girl !

Tu t’es promis que 2020 sera une année où tu vas tout déchirer ? Alors, non seulement tu vas tenir ta promesse mais en plus tu vas te surprendre et dépasser tous tes objectifs. Dans cet article, je te donne 5 clés essentielles pour tout déchirer lors de cette nouvelle année qui va arriver dans quelques jours. Tu es prête ? Attache ta ceinture, 2020 va secouer !

Clé N° 1 : Le sacrifice : un bon copain qui te veut du bien !

OK, son nom fait froid dans le dos. Pourtant, on est bien d’accord, changer sa vie ne se fait pas en regardant Netflix toute la journée et en actualisant son fil d’actualité Facebook toutes les 28 secondes. Changer sa vie signifie bousculer ses habitudes, faire des choses que tu n’a jamais faites, et par extension, faire de gros sacrifices. Je ne parle pas de te vendre à une tribu indienne pour être cuite à la broche, je te parle d’heures supplémentaires à ne plus savoir quoi en faire, je te parle d’absence de loisirs pour te consacrer au développement de ton  business, je te parle de privation de shopping pour économiser ton argent afin de le consacrer à une formation  ou à quelque chose qui va te permettre de changer radicalement ton existence. Tu saisis ? Alors, ne crains pas le sacrifice, il n’est pas éternel mais possède un nombre de bénéfices dont tu n’as même pas idée, comme ton épanouissement personnel, ta qualité de vie, ton confort matériel, et à long terme, la pérennité de ta situation.

Clé N° 2 : Baisser les bras est interdit !

Tu as sans doute déjà identifié tes objectifs. C’est très bien. Tu sais aussi que les choses ne seront pas faciles. Tant mieux. Cependant, ce que tu ne connais pas à l’avance, c’est le nombre de fois où tu vas avoir envie de tout lâcher. Je peux te promettre que ce nombre sera élevé. Je ne suis pas devin, pourtant, le découragement est humain et il est évident qu’il va venir à ta rencontre plus que tu ne le crois. C’est une bonne nouvelle ! Généralement, le découragement survient lorsque tu fais des choses nouvelles, plus difficiles qu’à l’ordinaire, et que tu crains de ne pas réussir à aller au bout des choses. C’est pile à ce moment-là qu’il faut redoubler d’efforts, quel que soit ton objectif : perte de poids, business, vie amoureuse… Tu peux tout faire. Il est juste indispensable que tu comprennes qu’il est normal de se sentir découragée parfois. Le tout est de ne jamais céder à la tentation d’abandonner. Pour tout déchirer, ne baisse pas les bras.

Clé N° 3 : S’imposer l’optimisme comme règle de base !

Tu ne t’es jamais sentie démoralisée par les propos pessimistes d’une copine alors que l’heure d’avant tu aurais pu déplacer des montagnes ? Voilà ! Donc ça, on bannit ! Pour de bon ! L’optimisme est un état d’esprit qui peut te permettre d’atteindre des sommets si tu en fais un art de vivre. Refuser le négatif, ce n’est pas seulement sage dans certaines circonstances : c’est tout simplement vital. On dit bien qu’il est important de ne pas écouter les pessimistes car ils ont un problème pour chaque solution. Il n’y a rien de plus vrai. La vie, ce n’est pas l’arc-en-ciel des bisounours. Tu auras forcément des moments bas, des moments de doutes, des moments où rien ne va dans ton sens. Mais de la même façon qu’il est interdit de baisser les bras, il est tout bonnement impératif que tu voies le verre à moitié plein et pas à moitié vide. Tout le temps. Dès le matin au réveil, jusqu’à ce que tu te couches. Ne cesse jamais de te répéter que rien n’est grave ni définitif, et que chaque petit pas que tu fais, même si cela ne te semble pas suffisant, est un pas qui te rapproche de ton objectif. Il n’y a rien que tu fasses qui soit inutile. Penser positivement et garder un optimisme à toute épreuve peut te mener loin. Très loin.

Clé N° 4 : Savoir rebondir, tout le temps !

Tu le sais, tu as beau être une princesse, il y a des fois où les choses risquent de t’échapper. Ce n’est pas grave, ça arrive. La pire erreur dans des cas comme ça serait de faire un joyeux mix des clés précédentes : baisser les bras, céder au pessimisme, zapper ses objectifs… mais tu ne vas pas faire ça ! Non ! Tu es une reine. Et comme toutes les reines, tu vas trouver une solution de repli à chaque situation qui t’échappe. Tu es coincée au bureau avec un dossier impossible à boucler pour ce soir ? Respire, réfléchis, il y a forcément un plan B, et je te paries que si tu vas voir ton boss là tout de suite sans perdre une minute, il va te dire que le client n’a pas besoin de ce dossier tout de suite mais dans 2 jours. Tu n’es pas prise à ce poste qui te faisait tant envie et qui était bien payé ? No problem queen, tu vas en trouver un autre dans la semaine, payé le double ! Mais bouge toi tout de suite, sans attendre, enfile ton plus beau sourire et part à la conquête du monde. Les solutions de repli n’attendent pas et pour tout déchirer, tu dois t’imposer cette règle d’or : je dois savoir rebondir face à n’importe quelle situation qui m’échappe.

Clé N° 5 : Cette année, tu fais le ménage dans ta vie, genre…vraiment !

Les années passées, tu t’étais dis la même chose. Et tu n’as rien fais de très concret au final. Tu as les mêmes faux amis, le même entourage qui te tire vers le bas, le même job qui te déprime, la même voiture sur le point de te lâcher, le même mec qui se fout littéralement que tu passes tes week-ends toute seule… Bref. Je ne vais pas te faire de dessin, il y juste un moment où tu dois savoir dire : STOP ! Alors cette année, sois radicale : lorsque tu vas faire ta liste d’objectifs à atteindre, fais aussi la liste de ce qui va être balayé de ta vie pour te laisser un peu d’oxygène. Tu as 150 amis dans ton répertoire téléphonique mais seuls 3 seraient prêts à te dépanner en pleine nuit ? Vire de ce pas les 147 autres ! Tu n’en as pas besoin ! Tu n’en peux plus de ces histoires de famille qui t’étouffent ? Hop, promets toi de ne plus jamais prendre part ni d’écouter un seul mot de ce qu’on te dira. D’ailleurs, tu quitteras la pièce à chaque fois que quelqu’un entamera ce genre de conversation poison. Ton moral a besoin d’ondes positives. Tu n’arrives pas à te concentrer sur tes études à cause de cette colocataire qui écoute la musique à fond toute la journée ? Sois claire : soit elle s’en va, soit tu cherches ailleurs, soit vous trouvez un compromis et tout se passera bien. Mais tu n’es pas un chien et tu mérites le respect. Point.

Allez ma belle, 2020 va être démentielle ! Cette année t’appartient et tu vas atteindre chaque foutu objectif que tu t’es fixé. C’est comme ça et pas autrement. Bonne réussite !

Cet article t’a plus ? Aime, partage, commente !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :