Je veux tout réussir !

Hey Girl !

Nous y sommes, la dernière journée de 2019 est là ! Demain, tu entameras une nouvelle année, avec son lot de projets, d’envies et de rêves. Tu t’es sans doute fixé un million d’objectifs. Alors voici quelques conseils pour réussir tous tes projets comme les plus grands leaders !  

1 – Sois radicale !

Les années passées, tu avais peut-être tendance à faire des projets et à te dire que ce n’était pas grave si tu les remettait à plus tard. Cette année, ne te laisse aucune chance de te défiler. Note tes objectifs, surligne les en fluo et accroche les sur ton frigo s’il le faut. Fais en sorte de les voir tout le temps, et impose toi de les relire au moins une fois par jour. En les gardant à l’esprit le plus possible, tu conditionnes en quelques sortes ton cerveau à ne penser qu’à eux. Garde ta ligne de conduite et ne laisse rien de détourner de ce que tu as planifié ! Cette année, c’est TON année.

2 – Fais la liste des priorités.

En tant que super nana, tu as sûrement tendance à vouloir tout faire en  même temps. Et bien que je ne doute pas un seul instant de tes compétences incroyables à faire des tas de choses en mode simultané, il vient un moment où un ordre de passage s’impose. Dresse la liste des 10 choses qui te tient à cœur de réaliser en 2020 et donne leur un ordre de priorité. Il y a forcément des choses qui peuvent attendre et passer en dernier. En procédant ainsi, tu fais quelque chose d’incroyablement bénéfique : tu te préserves et tu contribue à éviter le surmenage. Sois organisée. L’organisation est la meilleure amie des femmes leaders.

3 – Investis sur toi.

Tu es ton propre moteur, et si tu ne penses pas à toi, personne ne le fera. Alors n’aie pas peur d’investir sur toi et de te soigner comme tu le mérites. Tu as un rendez-vous hyper important avec des collaborateurs dans deux semaines et tu veux montrer le meilleur de toi-même ? Prends rendez-vous chez le coiffeur, offre toi une manucure et une tenue spéciale pour cette journée. Outre le fait de te faire plaisir, tu te fais passer au premier plan et tu t’assures de prendre soin de ton image, c’est excellent pour ta confiance en toi ! Autant de bénéfices qui feront de ce rendez-vous une véritable réussite. Tu vas organiser une conférence dans 6 mois et tu as la trouille de parler en public ? Offre-toi cette formation qui te permettra de prendre de l’assurance et de mener comme une pro cet événement. Tu le mérites ! Ce n’est pas de l’argent perdu. C’est de l’argent sagement investi.

4 – Agis comme si c’était tout cuit !

Absolument ! Conserve toujours un état d’esprit vainqueur. Agis comme si tu avais déjà réussi et comme si rien ne pouvait t’échapper. La pensée positive n’a plus à faire ses preuves. La qualité de tes pensées peut t’emmener bien plus loin que tu ne le penses. On dit bien que le positif attire le positif et que le négatif attire le négatif. Et tu as tout intérêt de croire que c’est une réalité. Tu as en effet le pouvoir de conditionner ton comportement et tes actions par la force de la pensée. De nombreux livres en parlent d’ailleurs. Si tu souhaites en savoir plus sur le pouvoir de persuasion, je te conseille ces ouvrages :

5 – Vois le verre à moitié plein.

Il est important de te laisser une marge d’erreur. La pire des choses lorsque l’on se fixe des objectifs, c’est de se punir lorsqu’ils ne sont pas atteints. Alors, même si cette année, tu vas tout faire pour tout déchirer et être radicale dans tes projets et dans tes objectifs, garde en tête que tu es humaine. Tu as le droit de tout déchirer et de passer à côté d’un point important qui faisait partie de ta liste d’objectifs. Dans ces cas-là, pense à tout le positif au lieu de voir ce qui t’a échappé. Tu n’as peut-être pas obtenu exactement ce que tu voulais mais tu as sûrement appris quelque chose, il y a toujours une leçon positive à tirer d’une expérience qui n’a pas abouti comme on le souhaitait. Je suis certaine que tu parviendras à tirer une leçon de chaque objectif partiellement atteint. Il n’y a pas d’échec, il n’y a que des apprentissages.

6 – Sois créative !

La créativité, c’est sans le moindre doute une qualité essentielle que possèdent tous les leaders pour mener à bien tous leurs projets et réussir dans leur business. Reste toujours curieuse, cherche à apprendre en toutes circonstances, adapte toi quand les choses ne vont pas dans ton sens et fais appel à ta créativité. Cette façon de penser peut te permettre de trouver des solutions dans des circonstances où d’autres baisseraient les bras immédiatement !

EN BREF…

C’est sûr, tu vas passer une année extraordinaire. En gardant un état d’esprit positif chaque jour, en t’accordant du temps pour apprendre et réfléchir posément pour ne pas te précipiter ou de coller une pression inutile, en pensant comme une gagnante, il n’y a aucun doute, 2020 sera ton année !

Lis, apprends, reste concentrée, amuse-toi, profite, ris, entoure-toi de positif, éloigne le négatif, et surtout prends soin de toi. Tu ne peux pas réussir sans être bien dans tes baskets, alors cette année, fais toi passer au premier plan et va de l’avant !

Un commentaire sur “Je veux tout réussir !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :