Les 6 habitudes de celles qui réussissent tout !

Hey Girl ! Besoin de renouer avec ton leadership ? Besoin de savoir comment diable font ces Wonder Ladies à qui tout réussit ? C’est simple : des habitudes respectées de façon militaire au quotidien. Rien d’autre. Si toi aussi tu veux connaître les secrets de leurs réussites, voici un article qui reprend les 6 habitudes de femmes qui réussissent absolument tout ce qu’elles entreprennent ! 

Habitude N ° 1 : Toujours garder en tête le but à atteindre !

Peu importent les circonstances, le pire que tu puisses faire c’est d’oublier pourquoi tu as commencé à te battre. Celles qui réussissent tout l’ont bien compris : perdre de vue son objectif est fatal et peut conduire à passer à côté de grandes choses.  Ton objectif te sert de moteur pour tenir le cap : te le rappeler chaque jour te permet de rassembler toutes tes forces pour atteindre ton but, quoiqu’il arrive. Ton attitude définit tes habitudes. Alors autant prendre le pli dès le départ de garder à tout prix son objectif en tête. Bien sûr, tu auras des hauts et des bas, car tout ne peut pas être rose, mais en te souvenant régulièrement de ton « Pourquoi », tu contribues à marcher vers lui lentement mais sûrement.

Habitude N° 2 : Prendre les décisions qui s’imposent.

Et certaines parfois te feront peur. C’est normal, être leader dans son existence, cela demande beaucoup de courage. Lorsque tu décides de mener ta vie de front et de réussir quoi qu’il arrive, tu vas avoir des choix à faire, des décisions à prendre, tu vas devoir faire face à des situations inattendues. Celles qui réussissent tout ne fuient jamais devant les décisions à prendre, même si cela doit leur faire passer un mauvais moment. Les leaders au féminin de ce monde ont bien compris que tout ne pouvait pas être rose et que pour accéder au meilleur, il faut parfois passer par des situations inconfortables. En prenant ces décisions, même compliquées et malaisantes, tu t’imposes sans l’ombre d’un doute comme une femme de caractère qui veut aller de l’avant et qui ne recule devant rien. Tu peux être fière de toi.

Habitude N°3 : Ne t’arrête pas de travailler dur.

Lorsque de bonnes choses t’arrivent, tu es sans doute tentée de lever le pied. C’est une erreur qui peut te coûter très cher ! Ne t’arrête jamais de travailler dur. La persévérance est la clé du succès et tant que ton objectif n’est pas totalement atteint, ne relâche pas tes efforts. La constance dans ton travail t’apportera de beaux fruits, mais avant la récolte, il faut semer sans cesse. C’est la condition de la réussite et les Wonder-Ladies se l’imposent comme règle de base. Il peut être d’ailleurs intéressant de citer Beyoncé, qui disait lors d’une interview « Tout ce que j’ai fait, j’ai travaillé si dur pour l’avoir… jusqu’à ce que mes orteils saignent et sans jamais me plaindre. Plus tu travailles dur pour quelque chose, plus tu le chéris » . Alors au travail ! Et arrête toi seulement lorsque tu es pleinement satisfaite. C’est bon pour l’estime de soi et pour une réussite amplement méritée.

Habitude N° 4 : Ne te compare à personne.

Sois reconnaissante de ce que tu es. Tu es unique. Une citation dit que « Ce que tu as, tout le monde peut l’avoir. Mais ce que tu es, personne ne peut l’être ». Sois heureuse de cette unicité. C’est elle qui te caractérise. Par ailleurs, te comparer aux autres est une habitude à ne jamais prendre, car certains sont tout simplement de très mauvais exemples. Une des grandes habitudes des leaders est de ne jamais se comparer à qui que ce soit, pour la simple raison qu’à se focaliser sur le parcours des autres, tu en oublies ton propre chemin. Aussi, sois heureuse pour ceux qui réussissent et ignorent ceux qui passent leur temps à se plaindre qu’ils ne réussissent pas aussi bien. La réussite des autres doit t’inspirer et non te pousser à entrer en compétition. Garde toujours en mémoire que chacun possède un chemin de vie qui lui est propre et mène son existence à sa guise. Toi, tu dois rester concentrée sur TON existence. Personne n’atteindra tes objectifs pour toi !

Habitude N° 5 : Travaille sur tes peurs.

Rien de plus normal que d’avoir peur. Les Wonder Ladies ont peur chaque jour de leur vie, tu peux en être certaine. Cependant, une de leurs habitudes est de ne pas rejeter la peur mais de travailler en toute confiance avec elle. Parce que les leaders ont compris que les peurs ont quelque chose à leur apprendre sur elles-mêmes ou sur leurs environnements, elles travaillent à comprendre les peurs qui les envahissent, les maîtrisent, puis améliorent ce qui doit l’être pour être plus forte au quotidien. Cela peut être la peur de l’échec, la peur de la solitude, la peur de réussir, la peur du jugement, la peur de faire des choix difficiles. Ces peurs sont tout à fait légitimes et il est important que tu ne culpabilises pas, mais que tu utilises l’énergie de ces peurs pour être meilleure et te dépasser.

Habitude N° 6 : Prendre du temps pour soi.

S’il est hors de question de te reposer sur tes lauriers, il est indispensable de prendre du temps pour toi. Tu es ton propre outil de travail ! Eh oui ! Si demain tu tombes malade, personne ne fera ton travail. Tu ne peux compter que sur toi-même. Alors il est essentiel de t’accorder des instants durant lesquels tu peux te ressourcer. Les leaders au féminins en sont friandes : relaxation, yoga, méditation, massages, soins en institut,… Te faire plaisir et prendre du temps pour toi permet de recharger tes batteries et de soigner ton moral, élément crucial de ta réussite. La détente est un moyen parfait pour relâcher la pression, se débarrasser des tensions et se recentrer sur soi-même. Une Wonder Lady qui a le moral au top, c’est une leader qui s’apprête à dévorer le monde !

CE QU’IL FAUT RETENIR

Tu l’auras compris, être une leader te demandera quelques efforts. Mais en y veillant chaque jour, tu peux accomplir de grandes choses. Pour t’aider, tu peux tenir un petit carnet dans lequel tu noteras quotidiennement ta ligne de conduite avec les habitudes à ne pas oublier pour réaliser tous tes objectifs. Le meilleur est devant toi ! C’est parti !

Un commentaire sur “Les 6 habitudes de celles qui réussissent tout !

Ajouter un commentaire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :