Et si tu croyais en l’impossible ?

Hey Girl !

Aujourd’hui je voulais te poser une question : et si tu arrêtais de croire seulement en ce qui est potentiellement « possible » ? Tu as le droit d’avoir des rêves qui sortent de l’ordinaire, mais tu ne le fais pas. Et si je te disais qu’il y a une raison à ça ? Et si je te disais que ta confiance en toi y est pour beaucoup et que tu ne parviendras à atteindre de plus gros objectifs qu’en augmentant ton estime de toi et ta confiance en toi ? Allez viens, je t’explique.

J’ai remarqué que très souvent, les rêves que l’on se fixe sont rattachés à des objectifs relativement peu audacieux. Attention, aucun jugement là-dedans, mais dans 9 cas sur 10, les gens ont tendance à se fixer des objectifs en fonction de ce qu’ils identifient comme « possible ». Par exemple, combien de fois as-tu entendu une copine te dire «  Quoi ? Moi, multimilliardaire ? Mais c’est carrément impossible ! Je n’aurais jamais l’idée du siècle pour monter un business à 1 milliard ! ». Et voilà. La dévalorisation en mode « ça n’arrive qu’aux autres et ça ne peut pas m’arriver parce que je suis trop nulle. ». Pourquoi ? Pourquoi les autres auraient-ils des compétences que tu ne peux pas obtenir ? Les autres sont-ils des extra-terrestres avec un cerveau programmable et une clé USB interne pour stocker toutes les informations du monde ? Absolument pas. Seulement, certaines et certains ont des ambitions si grandes qu’ils se fichent littéralement de savoir si c’est possible ou pas. S’il leur manque des compétences, ils se forment. Ils s’inscrivent à des séminaires, des conférences, des formations en ligne ou en présentiel, ils frappent à toutes les portes, ils envoient des centaines voire des milliers de mails, ils font sonner le téléphone de leurs potentiels collaborateurs jusqu’à ce que mort s’en suive, ils insistent jusqu’à obtenir un « oui » qui pourra changer leur vie, ils s’entraînent pendant des mois s’il le faut à aller aborder cette personne qui leur plaît tant, ils traversent des dizaines de pays pour se nourrir d’inspirations diverses pour aller vers leurs rêves, ils se donnent à fond et ne baissent jamais les bras. Bref, tu l’auras compris, le mot « Impossible » est prononcé et intégré seulement par ceux qui lui accordent de l’importance.

Alors pourquoi pas toi ? Pourquoi te limites-tu à obtenir ce poste de responsable de rayon quand tes compétences, ton expérience et ta force de caractère pourraient t’amener tout droit au poste de directrice du magasin ou mieux encore, à créer ton propre magasin ? Les limites que tu te fixes sont malheureusement bien trop souvent correspondantes à une faible opinion de toi-même et à une croyance inexistante en ton potentiel incroyable !

Demander plus à la vie et aller chercher plus dans sa vie n’a rien de prétentieux. Ne dit-on pas qu’il vaut mieux demander la lune car en cas d’échec on atterrit dans les étoiles ? J’aime beaucoup ce petit proverbe car je le trouve très réel. N’aie pas honte de prétendre à mieux. N’aie pas peur d’exiger plus. Crois en ton potentiel. Crois en ta chance de bousculer les choses et de transformer ta vie. Et si les choses ne vont pas assez vite pour toi, prends le taureau par les cornes. Tu attends un coup de fil  et une réponse qui tardent à venir ? Appelle encore et encore, envoie un mail en parallèle et si tu en as la possibilité, déplace-toi ! Montre que tu existes et que tu es déterminée. Il est révolu le temps où seuls ceux qui ont fait de très longues études réussissent. Ce qui prime aujourd’hui, c’est ta rage de vaincre et ta capacité d’apporter de la valeur ajoutée à une entreprise. Mets-les à l’épreuve. Demande-leur un essai. Va au-devant des choses. N’attends pas d’être rappelée. Appelle, toi, la première !

Si tu ne t’autorises pas de rêves assez fous parce que tu es d’ores et déjà convaincue que c’est impossible, je t’invite à lire cet article ULTRA INTÉRESSANT sur ces 38 personnalités qui, bien avant de connaitre la gloire, ont essuyé un parcours semé d’embûches, et pas des moindres :  https://ambitionlibre.com/38-personnalites-echoue-depart/#.XhjDAUdKjIU

Alors désormais, assure-toi de te fixer des rêves suffisamment fous pour déplacer des montagnes. Promets-toi de ne plus viser un poste qui ne met pas en avant ta valeur réelle et tes nombreuses compétences. Exige plus, parce que tu le mérites et surtout crois en toi. Oui, tu vas sûrement faire des erreurs. Mais j’ai une grande nouvelle pour toi : il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtises.

Bonne réussite ma belle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :