Et si le lundi était ta journée préférée ?

Le lundi est la hantise de beaucoup de personnes. Tu as sûrement déjà entendu râler ton entourage un dimanche soir parce que le lendemain il faut y retourner et que l’envie n’est pas là du tout. Bref tu l’auras compris, pour beaucoup de personnes, le lundi, c’est l’angoisse. Et si je te disais que tu peux faire de ce jour le meilleur de ta semaine ? Et si tu voyais le lundi comme le jour tremplin grâce auquel les 4 suivants de la semaine vont être époustouflants ? Voici 5 clés pour faire du lundi ta journée préférée !

Clé N° 1 : Le lundi est une nouvelle chance à saisir !

En tant que jour qui marque le début d’une nouvelle semaine, le lundi est une nouvelle chance à saisir. En te levant le matin, au lieu de te plaindre parce que tu aurais voulu rester au lit, accueille ta journée en te persuadant qu’avec cette nouvelle semaine, c’est une chance de faire 100 fois mieux que la semaine passée. On dit qu’à chaque jour suffit sa peine. Mais ça fait super déprimé comme proverbe non ? Cela signifierait presque qu’une journée vécue est un cauchemar ! Alors pour changer la donne et te convaincre de la nouvelle opportunité qui se présente à toi, n’hésite pas à te dire qu’à chaque semaine se présente ta chance !

Clé N ° 2 : Le lundi est un renouvellement !

Le week-end s’achève, et avec lui, une semaine sans doute chargée voire difficile à laquelle tu n’as plus envie de penser. Une merveilleuse occasion d’accueillir le lundi comme un renouvellement. On remet les compteurs à zéro, on voit la vie d’un autre œil, on se donne de nouveaux objectifs au travail, de nouvelles envies dans sa vie perso, en bref, on repart sur une base neutre. Voir le lundi comme un renouvellement et comme le fait que la vie te crédite de 7 jours tous neufs à vivre comme tu le souhaites, c’est quand même plus sympa que de se dire que la semaine va être loooonnngue… Non ?

Clé N°3 : Le lundi, tout est permis !

D’habitude, on dit toujours « Le vendredi tout est permis », histoire de célébrer l’arrivée du week-end et de la libération de ces semaines épouvantables rythmées par le travail. Et pourquoi tu ne changerais pas un peu la musique ? Et pourquoi ce ne serait pas le lundi où tout est permis, histoire de démarrer la semaine du bon pied et en fanfare ? Du style, s’autoriser une tenue qu’on ne porte jamais pour le travail parce qu’elle est plus sexy que d’ordinaire, passer un coup de fil à quelqu’un qu’on a pas vu depuis des lustres, s’autoriser à bosser différemment, de façon plus détendue, pourquoi pas avec de la musique de fond… Toutes les idées sont bonnes à prendre pour te mettre le moral comme jamais tu ne l’as eu le lundi !

Clé N° 4 : Le lundi est l’occasion de te réinventer.

Et si chaque lundi, tu devenais une meilleure version de toi-même ? Oui, tu peux démarrer ta semaine en te fixant comme objectif le fait de réaliser quelque chose de vraiment extraordinaire dans ta semaine. Trouve quelque chose que tu ne fais pas d’habitude : 3 séances de squats couplées de 5 séances d’abdos chaque soir, lire un livre de développement personnel PAR semaine pendant un mois, utiliser des produits de beauté faits maison, s’habiller dans un style opposé toute la semaine. Bref, trouve quelque chose qui te fasse presque passer la semaine dans la peau d’une autre. Tu peux découvrir des facettes de toi que ignores et pimenter ainsi une semaine que tu ne verras même pas passer grâce à son originalité. Et qui sait, peut-être prendras-tu de bonnes nouvelles habitudes.

Clé N °5 : Le lundi est un jour idéal pour faire un bilan de soi-même.

Dans la continuité de ce que nous avons évoqué plus haut, accueille le lundi comme l’occasion de faire un vrai bilan de ta vie. Oui, CHAQUE lundi. Pose-toi 10 minutes devant une feuille vierge et fais le point : qu’est-ce qui te manque là maintenant pour être au top dans ta vie, qu’est-ce que tu penses pouvoir faire cette semaine pour être au top comme tu le souhaiterais, qu’est-ce que tu as fais récemment dont tu es très fière et que tu voudrais refaire cette semaine, et quelle compétence ou qualité te rend fière de toi que tu ne voudrais changer pour rien au monde ? Cette espèce de mini bilan personnel réalisé chaque semaine te permet de te recentrer sur toi-même à chaque début de semaine et de faire un vrai point de tes compétences, de tes qualités, de choses à faire dans la semaine pour te féliciter de ce que tu es et de ce que tu donnes pour réussir ( un resto, un soin visage, un ciné, une manucure …). Rien de tel qu’un bilan de soi-même pour admirer le chemin parcouru et avoir une vue d’ensemble sur le chemin à parcourir.

POUR TERMINER

Tu l’auras compris, il y a de nombreuses façons d’apprécier le lundi. Ce n’est pas parce qu’il marque le début d’une nouvelle semaine que celle-ci sera forcément nulle. Bien au contraire. En te concentrant sur plusieurs éléments positifs, tu contribues à occulter un peu le négatif et le fait que 5 jours te séparent du repos, pour au contraire, mettre tout en œuvre pour faire de ces 5 prochains jours des journées d’enfer ! Bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :