Pourquoi avoir le sourire tout le temps ?

Hey Girl ?

Tu as déjà remarqué comme le fait de voir des gens sourire te fait du bien, même si tu ne connaît pas les raisons de leur bonne humeur ? Tu savais que lorsque tu souris tu fais le même effet en plus de te faire énormément de bien ? Tu donnes du bonheur et tu améliores ton système immunitaire ! Dans cet article, nous allons voir ensemble pourquoi sourire en toute occasion est non seulement bon pour ton moral mais aussi pour ta santé, et comment le simple fait de sourire peut avoir de nombreux bénéfices.

Sourire sans raison valable, juste pour le plaisir !

Pas besoin d’une raison valable pour sourire. Tout est bon pour rayonner et afficher sa joie sur son visage. Pas besoin non plus d’avoir décroché son premier gros contrat à 6 chiffres ou un nouveau job, une nouvelle voiture… Sourire est une action incroyablement positive qui, pratiquée régulièrement et sans raison apparente, peut rapidement devenir une vraie bonne habitude. En plus de ça, sourire te rend vraiment attirante, ton visage étant illuminé, cela donne envie de venir vers toi. Avoue-le : tu n’as pas franchement envie d’aller vers quelqu’un qui boude en permanence, non ? Eh bien voilà ! Un joli sourire sur la figure, et te voilà bien plus attrayante. C’est un fait : les grincheux ne sont pas vraiment attirants alors que le bien-être laisse toujours curieux et envieux. De la même manière, lorsque tu souris, tu donnes envie à ceux qui te croisent de sourire aussi, alors pourquoi s’en priver ? C’est quand même plus agréable de transmettre son sourire que son stress !

Par ailleurs, lorsque tu souris en toute occasion, sans raison particulière, tu contribues à augmenter ta bonne humeur pour de vraies raisons scientifiques : le simple fait de sourire à tendance à te mettre de bonne humeur et le fait de te sentir en joie provoque le sourire, c’est donc un joli cercle vertueux à mettre en place au plus vite. Aussi, ton sourire est un vrai déclencheur de confiance en soi. En effet, lorsque tu affiches ton plus beau sourire, tu peux laisser penser aux autres qu’une foule de bonnes choses vient de t’arriver et ainsi, tu es perçue comme quelqu’un à qui tout réussit. C’est comme ça, un point c’est tout 😊

Sourire : des bienfaits prouvés sur ta santé.

Un proverbe chinois dit « Sourire trois fois tous les jours rend inutile tout médicament ». Et si je te disais que le simple fait de sourire fait un bien fou à ton petit corps ? Tu réponds ? Ah oui, tu n’y crois pas ! Eh bien voici quelques raisons qui vont te coller un franc sourire pour les 15 prochaines années… Lorsque tu souris, tu te libères du stress, tu te détends, et tu fais baisser ta tension. Si, je te jure ! C’est prouvé. Une étude menée en 2012 à l’Université du Kansas par deux psychologues, Tara Kraft et Sarah Pressman, tendait à prouver les bienfaits du sourire sur le bien-être de l’individu. Le sourire réduirait ainsi la libération de l’hormone du stress, le cortisol, au profit de la dopamine, l’hormone du bonheur associée à tes comportements. Je t’invite à lire cet article pour en savoir plus sur cette incroyable petite chose : https://www.planetesante.ch/Magazine/Addictions/Addiction-au-travail/Qu-est-ce-que-la-dopamine

Le stress te rend terne alors que sourire illumine ton visage, contribue à te détendre et à faire baisser ta tension. En effet, lorsque tu souris, tu libères des endorphines,  des petites merveilles qui provoquent ton bien-être. Wikipédia en donne cette définition : « … Les endorphines sont sécrétées par le complexe hypothalamo-hypophysaire chez les vertébrés lors d’activité physique intense, excitation, douleur et orgasme. On les retrouve entre autres dans le cerveau et la moelle épinière ainsi que dans le système digestif. Comme les opiacés, et en particulier la morphine (d’où leur nom), elles ont une capacité analgésique et procurent une sensation de bien-être voire d’euphorie. » Voici le lien de la définition complète si tu le souhaites : https://fr.wikipedia.org/wiki/Endorphine Les hormones libérées lors du sourire sont une vraie cure de vitamines pour ton activité cérébrale et contribuent même à te rendre plus productive.

En bref…

Tu l’auras compris, le sourire est un parfait allié pour ton bien-être, pour paraître et être heureuse, détendue et transmettre du bonheur. Sourire peut aussi te rendre plus jeune grâce à la sollicitation de 17 muscles du visage utilisés pour le sourire qui contribuent à atténuer les rides. Alors on se jette vite sur l’effet tenseur du sourire, mais aussi sur son effet solaire pour distribuer de la bonne humeur sans même ouvrir la bouche, mais aussi pour prendre soin de soi. Si tout le monde connaissait les bienfaits du sourire, il y a fort à parier que tu croiserais moins de visages fermés et plus de bouches souriantes, que ce soit au travail ou dans ton cercle privé. Allez, donne l’exemple, tu as tout à gagner !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :